Association Un monde entre nos mains

Un nouvel article de Presse pour le Groupe

 

 

 

 

Auby : le chantier des bénévoles au Sénégal

 

Partis il y a quelques semaines maintenant, cinq jeunes bénévoles d'Auby rénovent une école au Sénégal. L'Observateur du Douaisis, avec l'aide indispensable de Dounia Hadjam, donne de leurs nouvelles.

Auby : le chantier des bénévoles au Sénégal

Ils sont partis voilà quelques semaines. Après deux ans de préparation, les cinq bénévoles originaires d'Auby rénovent des salles de classe à Thione Sarr au Sénégal.

Dounia, la vice-présidente de l'association Un monde entre nos mains, nous donne quelques nouvelles du groupe : " Tout se passe très bien, ils ont été très bien accueillis dans le village de Thione Sarr. Bien sûr, le projet ne comprend pas que les travaux mais aussi la découverte du pays. Les 3 et 4 mars, ils sont allées à Toubab Jalao dans un hôtel avec piscine. "

Toujours d'après Dounia, une nouvelle association vient d'être créée par un jeune Sénégalais, donc en pleine réflexion pour un nouveau projet. Il se tiendra lui aussi au Sénégal. .
" Les travaux se passent très bien. Ils ont commencé à enduire. "
A leur retour les bénévoles d'Un monde entre nos mains devraient programmer une diffusion d'un reportage vidéo et une exposition photo dans les écoles, les centres sociaux, les mairies de Sin-le-Noble, Auby et Douai.

 

source : http://www.lobservateurdudouaisis.fr/Auby--le-chantier-des-benevoles-au-Senegal,1.media?a=3425



07/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour