Association Un monde entre nos mains

Le 25 Février 2012

Le 25 Février 2012

Première journée à Malika. Premiers ressentis : la nuit fut fraiche, le groupe n’a pas beaucoup dormi, mais un peu de repos fait du bien.

Premier petit déjeuner tous ensembles. Véronique n’a pas tellement aimé le café traditionnel Sénégalais un peu trop fort à son gout. Elle fait tout son possible pour préparer pour le lendemain du café Français et le faire gouter aux autres. Petits pains, baguettes, le chocolat fut réconfortant. Ensuite, les premiers lavages à l’eau du puits, la douche au gobelet. Véronique et Anissa ont prit une douche très fraiche qui les a bien réveillées ! William, Jenny et Samia ont eu plus de chance et ont eu de l’eau plus tiède. Ont s’habitue petit à petit au climat et aux habitudes d’ici. On a ensuite été visité les alentours de la maison.

La plage et magnifique. On a bien ri. Ramassage de coquillage, on a également vue des chevaux, des chèvres, des chats, des chiens sur la plage. En face de la plage sur laquelle on se trouvait, c’est le Mexique, on s’est rendu compte de l’éloignement et de l’atypique du pays. Babs est venu nous voir pour nous proposer un concert improvisé dans le village de Yeumbeul dans la banlieue de Dakar. Nous voilà tous partis en bus pour une première virée au Sénégal. Nous avons traversé la ville les yeux grand ouverts et remplis de couleurs, une autre façon de vivre s’étale devant nous. Nous avons été très bien reçus, accueillis chaleureusement. Babs et son groupe ont joués des chants typiques du pays. C’était splendide. Ils ont su nous faire découvrir et apprécier leurs chants et leur culture. L’ambiance était au beau fixe. On a tous chanté et dansé ! Déjà l’heure du retour à Malika arrivée, en fredonnant l’air de leurs chants, nous rentrons. Anissa a été choisie pour faire partis du groupe grâce à sa voix et son talent. Le chauffeur de bus était fan d’elle.

Nous apprenons à faire connaissance petit à petit avec les membres de l’association « Bidew BI » au cours des repas et de leçons particulières de djembé pendant lesquelles Véronique s’exerce, elle est douée. En espérant que la nuit prochaine soit meilleure. A demain pour de nouvelles aventures !



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour