Association Un monde entre nos mains

Le 24 Février 2012

Le 24 Février 2012

Après une nuit pleine de stresse, d’envie et d’angoisse, nous voila tous réunis à 8h30 tapante devant la mairie de Sin le Noble pour le grand départ. Le trajet en car fut très calme et long mais après 2h30 de trajet, nous voila arrivés à l’aéroport  d’Orly. Véronique se chargea d’allez chercher des chariots et le reste du groupe déchargea les bagages du car c’est avec certitude que nous entrons dans l’aéroport côté Sud mais manque de bol nous devions embarquer côté Ouest.

OUF !! Nous n’allons pas rejoindre le côté Ouest à pied. En effet, une navette nous a conduit jusqu’au côté Ouest.

(PS : on était en transes surtout William dans son joli jean Levis LOL)

A présent, direction le terminal W afin d’enregistrer les bagages et les billets ce fut un succès, aucun bagage était supérieur au poids autorisé. En avant pour l’étape cruciale « La fouille des bagages à mains » Voila Anissa sans bottes, Samia sans ceinture… L’équipe de sécurité se mit à rire, en voyant débarqués avec autant de bouteille, d’Oasis de 2 litres. L’un d’entre eux proposa même des gobelets afin de tout boire avant l’embarquement. Néanmoins, le chef de sécurité nous félicita pour notre courage et pour le projet. En attendant d’emprunter la porte d’embarquement LOL, on se pose pour manger et se reposer. Ça y est, nous voila à bord du Airbus Industrie, A 321 à destination de Madrid Jenny pleure, Samia rit, Anissa crie, Véronique se moque et William tient les mains de Jenny, pour la soutenir tout en souffrant lui-même. AHHHH !!!

L’avion, accélère, décollage immédiat !! Après 2h de vol, nous voila à bon port Aéroport de Madrid. Nous avions du retard, l’aéroport était immense et nous courrions tout en rigolant afin de rejoindre la porte d’embarquement S » » à destination de Dakar pour s’y rendre, nous avons pris une navette (PS : très spacieuse et rapide la navette pas comme les métros de Paris ou du Chnor !!! LOL). Avec beaucoup de fatigue et de transpiration, nous embarquons dans l’Airbus Industrie A321. Malheureusement, arrivant les derniers, nous n’avions, plus de places pour ranger nos bagages à mains, mais le décollage se déroula très bien. On s’occupe comme on peut dans l’avion : Samia dort, Véronique et Anissa regardent  les Tuches « Des frites, des frites, des frites, des frites des frites !!!, Jenny et William lisent. Après 2h de vol, William s’inquiète car l’avion va atterrir, mais l’hôtesse nous informa que l’avion faisait escale a « Gran Canaria » après 30 min d’attentes, nous voila repartit pour Dakar.

Le trajet s’est bien déroulé, nous voila arrivés à Dakar. Nous sommes sorties de l’avion et un car nous raccompagna jusqu'à l’aéroport.

 

 

 

 

 

Et là surprise, au moment de récupérer les bagages, nous ne trouvions pas. Cependant, quelques minutes plu tard ouf !!! Ils étaient là en sortant de l’aéroport, Babs et le groupe nous attendaient, ils nous ont aidé à porter nos bagages. Un petit tour en car, nous voila arrivés à Malika,

Bonne nuit à tous !!!



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour