Association Un monde entre nos mains

29 Février 2012

29 Février 2012

Cinquième jour. Réveil tranquille à Thione Sarr  sous le soleil. Petit déjeuner, Samia était heureuse car elle n’aime pas le lait en poudre, et ce matin il avait du lait en bouteille ! Après une douche bien fraiche, nous voila partis à Thiès, la ville et belle et grande, le marché était coloré et animé, les marchants déambulent dans les rue piétonnes. La population était surprise de nous voir. Les gens ont appelés Samia en lui disant « Je t’aime », William « mon pote », Véronique « Mama » et Anissa et Jenny « Princesse »

Nous avons achetés des carte postales et avons improvisé un apéro dans le bus grâce a Anissa qui a gentiment acheté des boissons et des chips. Sur la route, les marchants nous vendent des fruits, Pape a achetés des Jujubes, nous avons tous goutés, seule Véronique a aimé, le gout et assez spécial de ces petits fruits ronds, orange et secs. La différence de température se fait sentir, à midi le soleil nous assomme.

Les femmes du village nous préparent midi et soir des bons plats sans piments. Véronique et  Anissa ont moins mal au ventre. Ensuite, nous avons visiter la case (cabane) que babs a construit, le toit est fait de paille, nous trouvons ça très joli. Par contre pour William une sacrée journée ! Il a eu une demande en mariage ainsi qu’une déclaration d’amour par la plus jolie femme du village. Et maintenant voila Jenny qui voit un lion ! Est-ce du à la chaleur à la suite du traitement du paludisme ou à un coup de soleil sur la tête ? On ne sait pas. Ce soir nous faisons un barbecue, on a dansé autour du feu, nous avons appris des pas de danse sénégalaise.

Nous avons passé une très bonne soirée.



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour