Association Un monde entre nos mains

28 Février 2012

28 Février 2012

Quatrième jour. Réveil très tôt ce matin, petit déjeuner rapide, et nous voilà en route pour le village de Thione Sarr . Après 2 heures de route, nous sentons déjà le changement de température. A chaque arrêt du bus, des vendeurs venaient nous voir aux fenêtres en nous proposant des fruits. Pas très loin du village, nous sommes restés embourbées 20 min dans le sable, Marrou, William, Ati, Bass et Pape ont du descendre et pousser à plusieurs reprises. Après plusieurs reprises, Ouf ! On a enfin réussi à redémarrer ! Lorsque nous arrivons au village, les enfants nous faisaient de grands signes et criaient, ils étaient si contents de nous voir.

 Nous avons été accueillis par le chef du village, le directeur de l’école, les professeurs et les parents d’élèves. Quand ont est rentrés dans la première classe, les enfants nous ont tous dit bonjour, et avaient écrit sur leur ardoises Bienvenue aux couleurs de la France. Nous étions tous très émus et touchés pour cette attention particulière. Après la visite des autres classes ainsi que l’état des lieux, nous nous sommes tous rassemblés sur la place du village. Nous avons alors eu droit à un accueil très chaleureux et un magnifique spectacle de danse africaine. Ensuite le chef du village a fait un discours de bienvenue, suivi du directeur de l’école, de babs le trésorier de l’association « Bidew bi », Seydou le président et suivi de Anissa la présidente de l’association « Un monde entre nos mains ».

 Ensuite nous avons visité le village suivis de tous les enfants qui étaient heureux de notre présence. Arrivé à la maison prêtée par le chef du village, nous installons nos affaires doucement. Un bon repas nous été chaleureusement servi. Juste après le repas, Jenny et Samia sont parties avec Marrou à la boutique du village. Elles ont acheté des bâtons pour nettoyer les dents ainsi que 40 000 francs CFA de recharges. La commerçante était plus qu’heureuse et a voulu nous fidéliser comme cliente ! Nous sommes rentrés et bien reposés car une demain une grosse journée nous attend ! Nous avons essayé de dormir, mais avec les ENORMES fourmis, les pinces oreilles, les araignées, IMPOSSIBLE !

Samia a donc dormi en combinaison capuche fermée, véronique avec une taie d’oreiller sur la tête, Jenny avec un foulard. Nous voilà bien protégées et partie pour une nuit blanche.



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour