Association Un monde entre nos mains

26 Février 2012

26 Février 2012

Deuxième journée à Malika. La nuit fut plus agréable car on s’habitue petit à petit au climat du Sénégal. Juste après le petit déjeuné, Marrou, le frère de babs, nous a emmenés au village. Une belle bande composé de Véronique,, Samia, William, Jenny, Marrou et moussa, s’élance à travers le désert de sable qu’est le Sénégal. On découvre alors la façon de vivre des villageois. On les voit promener leurs chèvres comme nous on promène nos chiens. Les enfants nous disent bonjour, certains nous serrent même la main. La route est mouvementée entre les bus, les voitures, les vélos, les chevaux et les piétons ! Tout ici est si différent de la France. On compare sans cesse le Sénégal et la France avec le reste du groupe, on dit que chez nous ça on ne le verrait jamais et ils en rient beaucoup. Petite escale dans une superette, premier repérage le COCA ! On s’est tous ruées dessus ! Il était bien frais et tellement délicieux !

Nous continuons notre route, chaque petit magasin improvisé est différent, rempli de couleurs, de toutes les choses possibles et inimaginables ! Sur le retour, on entend alors klaxonner ! Babs et un de ses amis nous ont alors récupérer et ramener à la maison. Marrou et moussa nous ont surpris quand ils se sont assis sur le coffre ! Un petit tour à la plage car le soleil est au rendez-vous. Aujourd’ hui, c’est le jour des élections Sénégalaise donc nous restons au repère !

L’heure du repas arrivée, nous avions tous faim et nous nous sommes régalés ! Nous avons mangé avec beaucoup de monde ! Les amis des amis ainsi que les cuisinières. La vaisselle, la lessive, on s’habitue à tout faire à la main, dans une bassine, à l’eau du puits, et on apprécie. On a rencontré beaucoup de monde, nous avons beaucoup échangé et discuté ! Nous avons également appris l’hymne national Sénégalais grâce à Marrou. Véronique offre des bombons aux enfants à chaque fois qu’on les voit. Nous avons également appris l’air d’ici :

                                                               Darou khafoor

                                                               Sangue bé fall

                                                               Yaye borom

                                                               Ibnou modou rokhaya fall

                                                               Mame Saliou fall

                                                               Yaram nga.

Une bonne petite soirée à discuter et a chanté…



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour