Association Un monde entre nos mains

13 Mars 2012

13 Mars 2012

Dix-huitième jour. Le jour du départ. Réveil tranquille mais organisé car nous devons faire nos bagages, des achats et surtout profiter de notre dernière journée au Sénégal. Après un dernier petit déjeuner copieux, nous nous lavons et Zou !

Grand nettoyage de la maison et préparation des bagages. Le plus dur pour Jenny depuis le début est de ranger car venue avec un seul sac, elle repart avec 3, par contre  William repart avec un sac moins rempli qu’à l’arrivée. C’est à rien y comprendre. Coups de balais, lavage du sol, tous les bagages et matelas sont dehors, c’est le grand nettoyage de printemps. Après le rangement des affaires ramassées ci et là pendant 18 jours, nous prenons notre dernier déjeuner tous ensemble autour d’un seul et même plat. Ce fut très bon.

Ensuite, nous partons tous à la plage une dernière fois. Véro et William se jettent à l’eau directement pendant qu’Anissa s’amuse avec Ati et Jenny avec les enfants. Moussa, Bass et Nabi jouent au foot avec Samia. L’eau était bonne, la baignade agréable, nous profitons des derniers instants a la mer au mois de mars ! Nous restions à la maison et prient une dernière douche à l’eau du puits. Ensuite, Babs et Seydou, ainsi que les membres de l’association « Bidw Bi », et nous de l’association « Un monde entre nos mains », avons fait un point, nous avons eu un bon retour de leur part, que tout s’est aussi bien passé pour eux que pour nous et qu’ils souhaitent continuer dans l’avenir avec notre association.

Chacun a pris la parole à son tour, ce fut un moment assez touchant. A 1h du départ, les dernières affaires qui trainent ci et là sont rangé. En route pour l’aéroport après avoir mangé des sandwichs. Nous disons au revoir à la maison, au bus, les larmes nous montent aux yeux. L’heure des adieux, William fait ses dernières blagues aux garçons, tout le monde est assez ému, personne ne veut partir.

Un dernier signe de la main, nous entrons dans l’aéroport avec des chariots, vérification à plusieurs reprises des passeports, enregistrement des bagages. Un dernier pipi et nous voilà à bord de l’A 321 en direction de Madrid, Le décollage est moins impressionnant que la première fois mais l’avion bouge plus. Nous nous remémorons les bons moments avec une légère nostalgie. Le groupe nous manque déjà !

 



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour