Association Un monde entre nos mains

08 Mars 2012

08 Mars 2012

Treizième jour. Réveil difficile, 7h debout, finition rapide des bagages et en route ! Tous dans le bus, bagages calés nous  voilà partis. Nous profitons de passer sur la route de Thiés pour aller au village de Thione Sarr voir l’avancement des travaux.

Les ouvriers nous accueillent chaleureusement, toutes les tables des salles de classe sont à présent terminées. Nous repartons sur la route en leur souhaitant bon courage. Lors des quelques arrêts de bus dû à des ralentissements. Nous goutons des cacahuètes grillées d’ici. Elles sont vraiment très bonnes. Enfin arrivés au village après 6h de route, les enfants nous font de grand signes, nous appellent « Toubah, Toubah » (blanc) à tout bout de champ, ils étaient heureux de nous voir. Un villageois nous a prêté son terrain pour quelques jours qui comporte 3 cases dont une assez moderne avec douche, toilettes et lit, un endroit confortable. Nous avons mangé les plats apportés par les cuisinières de ce village. Heureusement le plat n’était pas pimenté car Balas avait prévenu qu’ont étaient sensible au piment.

Une fois installer, nous somme partie visiter la ville de Saint Louis qui fut le premier capital du Sénégal colonisée par les Français. Nous passons le port renommé de Saint Louis de la ville. Nous voyons également les pirogues de pêcheurs car cette ville vit beaucoup de l’exploitation  de la pêche. Nous nous sommes promenés et avons discutés dans un parc. La ville est très animée la nuit, il y a beaucoup de monde, beaucoup de marchands ambulants.

 Fatigués par la route, nous rentrons au village, nous prenons chacun notre tour une douche bien méritée, et hop ! Au lit, une bonne nuit de sommeil  nous attend.



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour