Association Un monde entre nos mains

07 Mars 2012

07 Mars 2012

Douzième jour. Lever matinal, réveil dur mais cette nuit nous avons bien dormis. Marou a apporté des brioches pour le petit déjeuner, c’étais très bon. 8h du matin, nous somme déjà en route pour le chantier. Aujourd’hui, nous avons remplacé les tôles enlevées hier par celle en acier. Les tale rénovées sont presque finie, certaine sont remise en place et prêtes à être utilisées par les élèves. Après une bonne matinée de travail, nous nous jetons sur le repas généreux qui nous attend. Et nous voila repartie pour 2 heures de route direction l’île de Gorée.

Nous sommes arrivés 3min avant l’embarquement de la chaloupe car on est tombés en panne sur la route, un pneu du bus a crevé ! Une fois sur le bateau, Samia a failli tomber, heureusement les pompiers l’ont attrapé de justesse. Nous arrivons sur l’île, le décor est complètement différents de ceux que nous avons connu auparavant c’est magnifique. Sur la place centrale de l’île, on s’est installés pour manger nos sandwichs.

 Ensuite, nous avons eu droit à une visite guidée de l’île, nous avons visité la maison des esclaves, vu différentes statues représentatives de ce qu’étais l’esclavage et avons appris l’histoire de l’île de Gorée. On a reconnu les lieux du clip du rappeur La Fouine, nous avons pris des photos et chanté le titre. Après cette visite, cette journée instructive, et ensoleillé, nous rentrons a Dakar. Sur la route nous nous sommes arrêtés dans un pub car le groupe ATTENT RAP devait signer un contrat avec eux. Ensuite ont est rentrés à Malika, ont a mangé un couscous, et Anissa et Samia ont fait leurs tresses grâce à la sœur de Pape. Nous partons dormir de bonne heure car demain une longue journée de route nous attend direction Saint Louis.

 



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour