Association Un monde entre nos mains

04 Mars 2012

04 Mars 2012

Neuvième jour. Anissa et Véronique se sont levées à 7H45 pendant que William, Jenny et Samia ronflaient encore. Deuxième petit déjeuner à l’hôtel, toujours aussi bon. Babs et Seydou ont décidés de nous faire visiter le théâtre Ndougouma dans les alentours de Toubab Dialoo à 3km de l’hôtel. L’endroit est sublime, une rivière traverse les lieux, des bœufs venaient s’hydrater.

L’espace est divisé en différents domaines d’activités, comme un théâtre, un lieu d’exposition de peintures, de dessin et de détente. Ce lieu et relaxant et calme, on peut facilement s’y ressourcer. Par la suite, nous nous sommes promenés et avons admiré la vue du bord de mer. Avec cette chaleur insoutenable, nous rêvions d’une piscine.

Miracle, nous passons devant un hôtel qui dispose d’une piscine. Babs a demandé au propriétaire si c’était possible qu’on en profite avant de retourner au village. Rentrés, nous préparons nos bagages et nous mettons nos maillots de bains. Après le repas Samia et Véronique se sont reposées, Anissa discutai avec Ati pendant que William et Jenny ramassaient des coquillages avec Dorothée. Nous voilà en route pour la piscine, malheureusement Anissa et Babs étaient malades. Dorothée fut la première dans l’eau, tout le monde a suivi.

Après un bon rafraichissement, nous partons pour Thiès, 2 heures de voyage en bus, nous voilà arrivés au village, les enfants, les professeurs et les habitants été contents de nous revoir. Nous allons bien nous reposer, car demain une grosse journée de travaux nous attend.

 



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour