Association Un monde entre nos mains

03 Mars 2012

Huitième jour. Nuit magnifique, nous avons si bien dormis dans les lits ! Seydou est venu nous réveiller à 8H00 du matin pour le petit déjeuner à l’hôtel Saba Bade. Du café, du lait, du pain grillé, du beurre, c’était bon !

Une petite douche et nous voila partis pour l’école des sables, c’est une école de danse africaine, nous avons vu les touristes de l’hôtel apprendre différents pas de danse rythmée. Ils apprenaient les pas avec de la musique en live. Des musiciens étaient présents et jouaient par eux. Sur le chemin du retour Véronique a fait une crise d’asthme, mais tout va bien. Nous avons vu des lézards sur les murs et également des pirogues de pêcheurs colorées.

 En rentrant, nous sommes allés à la plage avec Pape, Bass et Moussa. Nous nous sommes baignés, l’eau était fraiche, des grandes vagues nous emportaient. Moussa et Jenny ont été cherché Pape de force pour qu’il aille se baigner, les deux autres ont suivis. Après une baignade, séance photos, nous avons bien ris. Une marchande est passée sur la plage et nous a proposé différents bijoux.

Après le repas du midi, Anissa a envoyer un mail a Dounia avec quelque photos pour un troisième article dans l’observateur du Douaisis. L’après-midi nous avons profité d’internet et de la webcam pour rester en contact avec notre famille et nos amis. Amat et Dorothée nous ont rejoints pour le repas, un ragoût de flajolets.

Ensuite nous nous sommes préparés pour le concert  de mbaye, le groupe de Babs et de Seydou. Une bonne soirée musicale, nous avons chantés, dansés et beaucoup ris. Bass et Amat ont fait une démonstration de leur groupe ATTENT RAP, ils ont du talent.

Par la suite, Anissa a été chercher de la limonade avec ati, et nous sommes restés une bonne demi- heure à discuter et échanger. Nous voilà rentrés après une bonne soirée, avec une bonne fatigue.



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour