Association Un monde entre nos mains

14/03/2012

14/03/2012

Dix-neuvième  jour.  Nuit mouvementée dans l’avion. On ressent le manque du groupe et nous réalisons à quel point c’était une très bonne expérience et nous voulions rester plus longtemps. A 6H, nous voila enfin arrivés  à Madrid il fait beau Anissa à les pieds gonflés et le reste du groupe est  fatigué .Arrivés dans l’aéroport, nous partons tous aux toilettes pour nous rafraichir un peu et nous nous installons sur des chaises pour nous reposer .En effet l’attente sera longue puisque notre prochain avion pour paris Orly est annoncé pour midi.                                                                       Heureusement, l’aéroport est grand, nous avons de quoi nous occupés.  Voila un macdo , « ça faisait longtemps «!!!Dit Samia.

 Il est 10h30 et nous nous sommes installés afin de prendre notre petit déjeuner.                                                                                                                                                                                               Après 6h d’attentes, nous devons embarqués à bord de l’A321 à destination de paris Orly. Nous voila à bord, c’est parti pour le décollage, 14h, nous arrivons à paris Orly, malgré le manque des sénégalais nous sommes content de retrouver la France.

 Dans l’aéroport chacun retrouve son portable, nous informons nos proches que nous sommes bien arrivés. Chacun un caddy a la main nous prenons nos bagages et allons retrouvés Dounia, qui nous attends sagement pour nous raccompagner dans le nord impatiente de nous revoir. L’émotion fut forte, nous étions tous content de la retrouver. Fatigués, Dounia nous demande alors c’était comment ? Notre réponse se voyait sur notre visage, ce fut un très bon projet, une expérience inoubliable ….                                                                                                                                                                    Le changement d’air se fait sentir, nous partons ensuite en banlieue parisiennes (vives les bouchons parisiens).

Nous nous sommes installé dans un  kebab afin d’y mangés mais les nourritures   sénégalaise nous manque a tous.                                                                                                                                                       Nous profitons de ce moment de détente toute en discutant et exprimant nos ressentis du projet a Dounia. Après des éclats  de rires et des souvenirs racontés, il est désormais temps de retournés chez nous. La nostalgie du séjour se fait sentir grâce au cd offert part l’association « Bidew bi ».il est 20h, nous voila enfin arrivés chez nous, nous avons déjà rendez-vous le 21 Mars pour faire les bilans !  Il est l’heure de se dire au revoir et de retrouvés nos proches  Après une journée très mouvementée, le Sénégal nous manque.

 Ce fut une expérience  extraordinaires, nous étions tous heureux d’avoir apportés  notre aides aux enfants Sénégalais …

A quand le prochain départ ??? TO BE CONTINUED…..    

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu de prés comme de loin dans l’élaboration du « projet Agir ici, pour là bas… »

 




04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour