Association Un monde entre nos mains

01 Mars 2012

01 Mars 2012

Sixième  jour. La nuit a été très longue, nuit blanche pour tous le monde : Anissa empêchait Ati de dormir, Samia réveillait Véronique pour aller au toilette…

Le matin fut chaud et malheureusement nous avons perdu un être cher « notre chocolat ». Cependant, nous avons tous mis notre tenu de combat pour effectuer les travaux. Arrivés sur le lieu du chantier, les enfants étaient contents de nous revoir, nous avons salué les ouvriers et nous nous sommes mis au boulot sous une chaleur rude tout en rigolant. Cela dit dure journée pour Jenny qui étai rose comme un cochon et qui a attrapé une insolation. Nous avons déblayé les salles de classe et commencé l’enduis sur les murs. Nous avons appris de nouvelles techniques à coup de taloche et de truelle. Nous ramenions l’eau aux ouvriers, Anissa et Véronique s’occupaient de mettre le ciment dans une brouette. Après 2 heures de boulot Babs est venu nous chercher car nous étions affamés nous avons donc tous dévoré. En attendant que Jenny et Anissa fassent la vaisselle, le reste du groupe était dans la cabane en écoutant le talent de Babs.

Après une bonne heure de repos, nous revoilà repartis au chantier pour deux heures de boulots au soleil. Enfin, nous sommes rentrés, nous avons pris une bonne douche. Nous avons eu le plaisir de parcourir le village en charrette tirée par un cheval tout en dégustant des fruits du BAOBAB. Le paysage était splendide, une fois la balade terminé nous attendions le repas en discutant tous ensemble, Pape nous a fait gouté du mouton grillé au barbecue et aux oignions, le diner était à base de pattes, œuf, la nuit fut belle et étoilée.



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour